Avocat en droit de la famille en cas de séparation à Tournai et Ath
En tant qu'avocate compétente en droit de la famille à Tournai et Ath, Maître Anne-Sophie PETIT vous conseille et vous assiste pour toutes les démarches liées à la séparation, tant pour les mesures personnelles (droit de garde des enfants) que financières (pension alimentaire, partage des biens).
Avocat pour le droit de visite, droit d’hébergement et garde des enfants à Tournai et Ath
La question du droit de visite et droit d’hébergement peut être réglée amiablement entre les parents, et faire l’objet d’un accord soumis au Tribunal pour homologation. Si les parents sont en désaccord, ce sera au juge de fixer les modalités du droit de visite. En ce cas, il peut être demandé la mise en place d’un hébergement alterné ou celle d’un hébergement principal au profit de l’un des deux parents, en cas de circonstances particulières comme par exemple l’éloignement géographique de chacun suite à la séparation. D’autres modes d’hébergement, comme par exemple, l’hébergement type 5/9, peuvent être proposés au Tribunal.
Avocat en séparation à Tournai et Ath pour la pension alimentaire des enfants
En cas de séparation, les parents doivent continuer à subvenir aux besoins de leurs enfants, par le biais de la contribution alimentaire. En principe, la mise en place d’un hébergement alterné n’implique pas le paiement d’une contribution alimentaire. Une telle contribution peut toutefois être ordonnée par le Juge à charge du parent qui n’a pas l’hébergement principal des enfants, ou qui a une situation financière plus favorable que l’autre.
Maître PETIT, avocat à Tournai veillera à vous renseigner, sur base des informations que lui fournirez, sur la possibilité de réclamer une contribution alimentaire à charge de l’autre parent ou de contester une éventuelle contribution alimentaire qui vous est réclamée.
Consultez également :